banner
Revenir à la page précédente

La remise des clés

Un moment formel à bien préparer pour ne rien oublier !

Vous y êtes enfin après pour certains entre 12 ou 18 mois d’attente, l’heure de la remise des clés a sonné. Assurez-vous que toutes les prestations annoncées sont bien respectées dans les règles de l’art conformément au contrat de vente.

La convocation

Le promoteur immobilier convoque l’acquéreur à un rendez-vous de remise des clés par lettre recommandée avec accusé de réception, un mois avant la livraison. L’heure et le moyen de paiement accepté pour le versement du solde de la vente (5% du montant total) sont précisés.

A noter : le rendez-vous a lieu pendant les heures ouvrées compte tenu de la présence obligatoire du promoteur immobilier et du maître d’œuvre ou de leurs représentants. Vous aussi, vous avez la possibilité de vous faire représenter par un proche ou l’administrateur de biens (si votre achat en VEFA est un investissement locatif) en cas d’impossibilité de vous y rendre.

 

Les points de contrôles

En compagnie du promoteur, place à la visite de votre logement avant la remise des clés.

Veillez à ce que les prestations fournies soient conformes aux dispositions de votre contrat de vente et vérifiez la présence de vices apparents.

Dans ce cas, inscrivez-les dans les réserves de l’état des lieux. Le promoteur devra les corriger sous un délai de un an.

La signature de l’état des lieux

Que vous émettiez ou non des réserves, la visite se termine par la signature de l’état des lieux et du procès-verbal de livraison, puis enfin par la remise des clés de votre logement.

Tous nos biens

Sully Immobilier,
le confort de valeurs fortes

L’assurance de la qualité

L’assurance de la qualité

24 Trophées
des Pyramides

L'accompagnement & conseil

L'accompagnement & conseil

Près de 30 ans de savoir-faire
et d’expertise à votre service.

L'engagement

L'engagement

Promoteur citoyen et engagé dans la
transformation des villes